jeudi 2 octobre 2014

Lire: in ze pocket

Les 3, 4 & 5 octobre 2014, Lire en Poche fête un évènement tout particulier : la manifestation passe le cap des dix années depuis sa création. Du coup, le programme de cette édition anniversaire est très riche : un plateau d'une centaine d'invités, de grands auteurs français et étrangers, des rencontres et débats, lectures musicales, ateliers illustration, théâtre pour petits et grands, petits-déjeuners littéraires, séances de signatures.... Tous les renseignements dont vous rêver ici.

J'y serai dès demain soir, je pousserai même le vice jusqu'à participer à un débat le dimanche avec un certain Mathias Enard, ça sera à 11h40, dans le cadre des cafés littéraires. Il y aura également Frédérique Deghelt, Carole Zalberg, Jeanne Benameur, Maylis de Kerangal, Alain Casserole…
Rappelons qu'en 1965, Jean-Paul Sartre se posait la question suivante:
« Les livres de poche sont-ils de vrais livres ? Leurs lecteurs sont-ils de vrais lecteurs ? »
Je ne voudrais pas m'avancer, mais je crois que la réponse est deux fois oui, et Lire en Poche en est une lumineuse démonstration (grâce entre autre à l'impeccable Lionel Destremau, qu'on salue ici, et qu'on saluera demain en vrai et en direct). Une fois plus, on vous invite à venir très beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire