samedi 15 décembre 2007

Fragment épique (1)


intercède ô Appétit-Néant
fais de moi l’instant d’après
le caméléon du voisin que j’écrase exprès
de mon pied afin de mieux
autrement
trépasser —
je te laisse juge et partie, substance et attribut
comme il conviendra à la tribu
puisque demeurer m’est sinon impossible
du moins déconseillé
mais fais, oui fais que jamais mon indice
ne soit
ce qu’il semble indiquer
fais, et quand fait ce sera,
ploie – je t’éradiquerai de mes dents de lait et ad patres enverrai toutes tes promesses
dont je n’ai que traire
qu’enfin je sois
au détriment de moi et de ses suppôts
ce petit rien qui pousse
le vaincu joyeux de notre débandade commune
le tiers inquiet
l’afflux
et si cela se peut la cruciale pastèque qui du trentième étage
s’en va percuter le trottoir
ce qu’il faut, en somme,
pour qu’échouer
tienne
dans / paume / fracassée

1 commentaire: